En cette période où nous sommes éloignés géographiquement les uns des autres et que les gestes barrières sont de rigueur. Aucune barrière ne doit être de rigueur pour persévérer dans la communion fraternelle.
Osons ensemble les gestes de communion fraternelle:
- Se laver les mains ensemble à la Source de Vie,
- Se supporter les uns les autres, priez les uns pour les autres, potez nos fardeaux les uns les autres…
- Ouvrir nos bouches pour louer Dieu, et que nos lèvres publient ses louanges.
« Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ! » Ephésiens 1.2
Grandes et merveilleuses JEM 414
Tu es un Dieu de Joie JEM 1091
Lecture du psaume 23 – psaume du jour
Magnifique est le Seigneur AEC 174
Temps de prière libre (chacun peut commencer sa prière par merci)
Offrande:
Au cœur du culte et de la louange nous pouvons offrir à Dieu une partie de nos biens qu’il nous a lui même donné dans son amour. N’oublions pas en cette période où nous sommes éloignés les uns des autres de contribuer à la vie de l’église pour l’édification de chacune et chacun et l’annonce de la bonne nouvelle (possibilité de faire un virement ou d’envoyer vos chéques à l’ordre de ERE Aix à l’adresse du trésorier). L’apôtre Paul explique le sens du don : « Vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ : lui qui était riche, il s’est fait pauvre pour vous, afin de vous enrichir de sa pauvreté » (2 Cor 8,9)
Mon âme cherche ta présence – JEM 923
Psaume 42 – AEC 42 (strophes 1-2-3)
Toi qui garde le silence AEC 623
Annonces : Introduction au thème de la complainte – Appel à la prière
Prédication Ephésiens 6. 6 et Psaume 13
la supplication
Lecture biblique et prédication Marc Toureille
Remarque: la prédication n’est pas adaptée pour les enfants
Lecture du psaume 13
1 Psaume de David. Jusques à quand, Eternel ! m’oublieras-tu sans cesse ? Jusques à quand me cacheras-tu ta face ?2 Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, Et chaque jour des chagrins dans mon coeur ? Jusques à quand mon ennemi s’élèvera-t-il contre moi? 3 Regarde, réponds-moi, Eternel, mon Dieu ! Donne à mes yeux la clarté, Afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort,4 Afin que mon ennemi ne dise pas: Je l’ai vaincu ! Et que mes adversaires ne se réjouissent pas, Si je chancelle. 5 Moi, j’ai confiance en ta bonté, J’ai de l’allégresse dans le coeur, à cause de ton salut;6 Je chante à l’Eternel, car il m’a fait du bien.